Les astuces pour choisir le meilleur rangement de chaussures

Vous avez un grand choix de chaussures, mais vous avez un peu de mal pour ce qui est du rangement ? Différentes variantes de rangements pour chaussures se trouvent à votre portée. Comment choisir celui qui correspond à votre décoration intérieure ?

Sur quels critères choisir son rangement de chaussures ?

Vous devez choisir le bon meuble à chaussures pour optimiser le rangement. Différents critères sont à prendre en compte dans cette optique. Vous avez certes un style qui vous corresponde, mais faites en sorte de choisir une garnisse qui corresponde à votre décoration intérieure. Ainsi, si vous avez choisi un décor scandinave, optez plutôt pour un rangement en bois.

En outre, il faut tenir compte de la taille du rangement. Ce qui dépend de l’accessibilité et du nombre de chaussures. Un modèle pouvant stocker plusieurs paires est vivement recommandé. En ce qui concerne la couleur, vous n’avez plus qu’à choisir celle qui correspond à votre personnalité et à votre décoration.

Quelques types de rangement de chaussures

Si vous n’êtes pas trop pour le meuble à chaussures, sachez que vous avez différentes sortes de rangements pour chaussures.

Déjà, vous pouvez choisir le rangement chaussure de type étagère qui se compose de différentes superpositions d’emplacements. Classez des chaussures appartenant à un style défini sur une étagère donnée. Ainsi, vous pouvez entreposer des baskets sur la première rangée et des escarpins sur la seconde.

Vous avez ensuite le rangement chaussures à poche qui est ainsi appelé, car chaque poche peut contenir une paire de chaussures.

Le rangement à chaussures en tissu non tissé est la prochaine alternative. C’est un rangement qui vous offre une cape à l’avant afin de protéger vos chaussures contre la poussière. Les avantages sont similaires à ceux de l’étagère, mais la cape en sus est un réel plus.

Le rangement chaussure adhésif pour sa part est une des nouvelles tendances du marché. Ce type de range-chaussures vous permet de classer vos pantoufles et de l’avoir à portée de main.

Il y a également le rangement chaussures pliable qui se fixe au mur, mais que vous pouvez plier une fois vide. Ainsi, il n’occupe pas beaucoup de place. Par ailleurs, libre à vous de le fixer à n’importe quelle hauteur pour le rendre pratique et fonctionnel.

Le rangement chaussure extensible ressemble au type de rangement à étagère. Ainsi, vos chaussures peuvent se superposer dessus. Il peut se compacter ou s’agrandir en fonction de vos besoins. Ainsi, il rentre aisément dans différentes configurations de placard.